A Angoulême, Jean-Christophe Ogier (qui m'avait remis le prix de la Critique il y a bien longtemps) m'a interviewé dans ma chambre d'hôtel : il venait tout juste de lire Chroniques du Léopard qu'il avait, m'a-t-il assuré, beaucoup aimé. Et donc, de manière très sympathique il en a fait une jolie chronique sur France Info.
Il y a un peu plus d'une semaine, avec Tehem, nous sommes allés à la Maison de la Radio pour l'émission "La Librairie francophone" présentée par Emmanuel Khérad. Il y avait aussi Michel Serres, très pétillant, et Marie Nimier. Les libraires qui interviennent dans l'émission ont dit des choses très gentilles.
Dans les deux cas, ce que je dis est assez chiant. Je m'en suis fait la réflexion après coup, et à chaque fois, je me suis dit qu'il faudrait présenter notre bouquin de manière un peu plus pimpante, mais il faut bien reconnaître que je suis nul à la radio. Mais pas qu'à la radio, parce que je suis passé aussi à France 3 Corse, mais je ne mets même pas le lien, il y a des limites au masochisme, et donc je suis encore plus nul à la tévé.
Néanmoins, je suis allé à Bastia pour un festival de bd très agréable, très sympa. J'y ai mangé de la charcuterie, j'ai bavardé avec plein de gens très sympas et j'ai découvert la Corse (un peu).
Un dessin pas très ressemblant mais rigolo signé Huo-Chao-Si |
Ouaw, Serge t’as fait beau gosse. Mais tu ne donnes pas très envie d’aller écouter tes interviews. Tu devrais t’inspirer de Sfar pour parfaire ta technique.
RépondreSupprimer